L’entretien de sa voiture : les outils indispensables

L’entretien d’une voiture est important pour pouvoir la garder longtemps et plus les années passent, plus il y a de petits travaux à faire pour la conserver dans l’état. Pour cela, il vous faudra une série d’outils et un minimum de connaissance en mécanique, afin de pouvoir entretenir et réparer vous-même les petits bobos de votre véhicule.

Les outils pour dépanner sa voiture

Un cric de voiture : très important pour travailler sous votre véhicule, ou si vous avez simplement besoin de vérifier que tout va bien là-dessous. Choisissez le cric en fonction de votre modèle de voiture, son poids et sa forme.

Outils voiture

Outils voiture

Clés : vous aurez besoin de plusieurs sortes de clés pour divers petits travaux. Une série de clés plates qui sont des outils de serrage très important pour s’assurer que tout est prêt pour rouler. Une clé dynamo qui est probablement l’outil le plus indispensable en mécanique.

Pinces : là encore, différents types et tailles de pinces vous serons utiles pour différents travaux. Une clé à mollette (oui son nom est trompeur, c’est plus une pince qu’une clé) que vous pouvez régler suivant la taille que vous souhaitez est un bon début. Ensuite une pince coupante pour tous câbles ou fils que vous avez besoin de couper avec précision (les ciseaux ne suffisent pas…), puis une pince qui ne coupe pas car vous pouvez l’utilisez lorsque vous avez besoin d’attraper un fil coincé ou quelque part que vous ne pouvez accéder avec vos doigts.

Tournevis : des tournevis de plusieurs diamètres et forme sont toujours utiles, pour la mécanique mais aussi pour toutes vos petites réparations à la maison ou au jardin. C’est donc un excellent investissement que vous ne regretterez jamais ! Petit conseil : procurez vous des tournevis avec des têtes à aimants, qui vous rendront la tâche un petit peu plus facile.

Marteau : pareil que pour le tournevis, avoir deux ou trois marteaux sous la main chez soi, c’est vraiment indispensable et pas seulement pour la mécanique. Choisissez des tailles différentes et si possible, un avec un coté en caoutchouc pour réparer les petits trous dans la carrosserie, c’est pratique !

Lampe de poche : ce n’est pas vraiment un outil mais c’est absolument nécessaire pour la mécanique. Achetez-en une qui peut être convertie en lampe frontale, pour quand vous êtes les mains dans le cambouis, vous nous remercierez.

Voilà nos indispensables pour l’entretien de votre voiture, n’oubliez pas non plus quelques vieux linges pour vous essuyez les mains après avoir travaillé dans tout ça et vous êtes parés !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star