Les différents points bloquants qui sont liés au contrôle technique d’un véhicule ancien, sont souvent la corrosion qui attaque les parties les plus sensibles de votre automobile.

Les pièces qui posent problème pour que son contrôle technique soit validé, sont celles que le temps aura usé par les différents effets météorologiques.

contre-visite CT automobile

Une voiture qui dort au garage, aura subit beaucoup moins d’emprise du temps sur sa carrosserie, comparée à une autre qui n’y est jamais rentrée.

 

La contre-visite du CT

Lorsque vous présentez votre voiture au contrôle technique ou CT, vous avez la possibilité de prendre un achat groupé pour inclure dans le package, la contre-visite.

Ceci est préférable lorsque vous avez un doute sur le bon état de votre véhicule.

En effet les centres de contrôle technique vous proposent un prix attractif pour votre visite obligatoire en y incluant le prix de la contre-visite avec un tarif réduit par rapport à ce que vous couterait le prix unique de celle-ci.

La contre-visite doit être réalisée au plus tard deux mois après le passage au contrôle technique si celui-ci n’est pas passé, c’est-à-dire s’il existait des points bloquants pour valider le CT.

Si jamais vous dépassez cette date limite de contre-visite alors vous devrez à nouveau payer le plein tarif pour une visite normale au centre de contrôle technique.

Si vous n’avez pas pris le pack comprenant la visite standard et la contre-visite alors vous pourrez présenter votre auto dans un autre centre de visite du CT.

Anticiper le paiement de la contre-visite :

Vous devrez alors vous munir du certificat d’immatriculation du véhicule (ou carte grise) ainsi que du procès-verbal du premier centre de contrôle qui aura réalisé la visite.

Lors de la contre-visite, le centre de contrôle vérifiera qu’il s’agit bien du véhicule mentionné sur le procès-verbal puis enchainera sur tous les points qui étaient bloquants lors de la visite initiale.

Suite à cette contre-visite, vous obtiendrez une preuve du bon état de votre véhicule et de la validité de votre CT.

Le procès-verbal du contrôle technique sera l’une d’elle, le centre de contrôle devra également apposer un timbre de validité avec la prochaine date du CT sur votre certificat d’immatriculation et/ou vous remettra une attestation de validité pour votre voiture.

 

Les pages traitant du même sujet
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray