Quelques conseils pour louer une voiture en Martinique

Véritable paradis vert, la Martinique est, à l’instar de la Guadeloupe, un département et une région d’outre-mer bordés par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Se cantonner à son hôtel et ses environs au cours d’un séjour sur cette île serait donc rater son incroyable richesse. Une location de voiture s’avère de ce fait utile. Voici quelques conseils pour louer une voiture en Martinique.

Location de voiture en Martinique : Pourquoi ?

Louer une voiture demeure une solution assez pratique lorsqu’on choisit des destinations comme la Martinique pour y passer des vacances. Pour bien visiter cette belle île, se promener au bord des plages, se restaurer à midi ou le soir sans trop de tracasseries et surtout pour aller où bon vous semble, le meilleur moyen est de louer un véhicule. Fort heureusement, il n’existe aucune démarche compliquée pour effectuer une location voiture Martinique pas cher.

Location de voiture en Martinique

Location de voiture en Martinique

Pour un séjour touristique sur place, il existe de nombreux comptoirs de location ouverts à l’aéroport Aimé Césaire. C’est également possible de bénéficier d’une livraison de véhicule sur place ou dans n’importe quel autre endroit de l’île grâce à certaines agences de locations. Que vous ayez besoin d’une petite citadine juste pour deux personnes, d’une berline pour vous et votre petite famille ou encore d’un monospace pour un plus grand nombre de personnes, un service personnalisé peut vous être proposé. Aussi, des rehausseurs et sièges auto homologués pour de très jeunes passagers sont des offres très pratiques que proposent certains loueurs pour se démarquer.

Enfin, la plupart des voitures qu’il est possible de louer pour un séjour en Martinique sont équipées de GPS. Et ceci, qu’il s’agisse de boîtes à vitesses manuelles ou automatiques. Pour des promenades en familles, vous pourrez demander l’inclusion de certains accessoires tels que des poussettes canne ou des glacières à pique-nique.

Pièges ou arnaques à éviter

Il est vrai que la chasse aux bons plans est un des gros avantages proposés par Internet qui, en facilitant la comparaison des offres, permet de gagner du temps et de l’argent. Toutefois, il y a des pièges ou arnaques à éviter.

Le plein d’essence

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est exigé de rendre le véhicule avec le même niveau d’essence qu’au départ, souvent le plein. Aussi, les agences de location de voiture en Martinique facturent généralement le plus souvent au-dessus du prix du marché. De ce fait, nous vous recommandons de le faire vous-même afin de bénéficier d’un prix au litre correct.

Les frais de nettoyage

Vous devez également savoir que certains loueurs de voitures en Martinique n’hésitent pas à facturer des frais de nettoyage pour les véhicules jugés « sales » au retour. Et la note peut être salée ! Une appréciation qui n’est pas toujours objective et qui souvent donne lieu à des contestations. Il est donc conseillé de passer la voiture à l’aspirateur pour retirer le sable et les miettes. Pour cela, faites un tour dans une station essence pour rendre plus propre l’auto avant de la retourner.

Enfin, vous devez toujours vous assurer de bénéficier d’une livraison gratuite à l’aéroport ou à l’hôtel afin d’avoir un transfert de retour.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star