Les logos des marques

Pour vendre sa voiture, il faut tenir compte de différents critères dont la marque de la voiture concernée.

En effet, les prix varient en fonction de la marque des voitures et de leur année de fabrication.Les logos des automobiles

En ce sens, les marques prestigieuses et les véhicules sortis après l’année 2000 se vendent plus chers que ceux datés avant cette année et ce, qu’ils soient neufs ou d’occasions.

Toutefois, il est bien connu que les vieilles voitures datant des années 50 sont également plus chers vu leur rareté et ce n’est pas pour rien si on les considère comme des voitures de collection.

Les marques de voitures

De nos jours, on compte des centaines de marques de voiture, mais elles sont souvent classées en différentes catégories selon leur puissance et leur confort. On cite par exemple les voitures de luxe auxquelles sont rattachées les marques Bentley, Cadillac, Aston Martin, Lamborghini, Mercedes, Mini, Chrysler et BMW.

Ces marques sont considérées comme la crème de la crème en matière automobile et ce, quelle que soit leur date d’édition. Elles valent donc plus cher que les autres voitures d’autres marques. Après les voitures de luxe, on cite les voitures de sports qui coûtent aussi une petite fortune.

Ces voitures servent surtout à courir dans les courses automobiles ou sur circuit et leurs caractéristiques ne permettent pas vraiment de les utiliser en ville. Dans cette catégorie, on cite les marques Subaru, Dodge, Ford Mustang, Jaguar, Maserati, Porsche, Rolls-Royce et Ferrari.

Il faut toutefois noter que quelle que soit la marque, les constructeurs en réalisent souvent plusieurs modèles allant des véhicules plus sportifs aux modèles plus élégants. Viennent ensuite les voitures tout terrain qui sont la spécialité des marques Jeep, Hummer, Land Rover, Ford, Chevrolet, Toyota, Nissan et Mitsubishi.

À part ces marques, on cite les classiques Peugeot, Renault, Citroen, Honda, Hyundai, Opel, Volkswagen, Volvo, … Si vous avez donc l’intention de vendre votre voiture actuelle, référez-vous à sa catégorie et sa marque pour trouver son prix.

Les logos des différentes marques de voitures

Chaque marque de voiture a son logo propre. Le logo de la  marque de voiture est l’emblème grâce auquel on peut reconnaître une marque et d’ailleurs, certaines voitures se distinguent seulement grâce à ce logo. Parmi les logos les plus reconnaissables, on cite celui de Peugeot qui se définit en un lion sur ses deux pattes arrière, celui de Jaguar qui se définit en un Jaguar prêt à sauter sur une proie et celui de la Ferrari avec son cheval cabré.

 

Menu des marques et fabricants automobiles :

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray