Un taxi conventionné pour vos rendez-vous hospitalier au centre de l’institut-curie-d-orsay

Vous avez un rendez-vous hebdomadaire à l’hôpital pour un traitement que vous suivez ? Vous devriez certainement prendre sérieusement en considération le budget déplacement. En effet, effectuer le même trajet en plusieurs fois peut à la fin vous coûter cher. Bien heureusement que l’Etat à penser à la charge liée au déplacement des personnes malades à l’hôpital en proposant le concept du taxi conventionné. Mais force est de constater que bien de patient ne savent pas encore comment ça fonctionne. Et d’ailleurs, ce n’est pas tout le monde, souhaitant se rendre à l’hôpital, qui aura droit à ce service. Les détails.

Taxi conventionné

Un taxi conventionné : c’est quoi ?

Un taxi conventionné n’est pas comme tous les autres taxis. Il s’agit d’un taxi dont les frais de courses ne sont pas à payer par le passager, mais par la sécurité sociale. Vous souhaitez vous rendre à l’hôpital ? Vous pouvez à ce moment-là profiter de la prestation d’un taxi conventionné. Attention cependant, vous devez présenter un bon de transport qui vous a été donné par votre médecin pour en profiter.

Un taxi conventionné ressemble physiquement aux simples taxis qui passent dans les rues. Et rien n’empêche d’ailleurs le chauffeur de prendre des courses payantes. Et même, si vous allez à l’hôpital et que vous ne disposez pas d’un bon de transport, ou que ce dernier n’est pas rempli comme il se doit, le taxi peut vous demander de payer la course. A ce moment-là, le chauffeur sera à son tour apte à mettre en place un document Cerfa qui vous permet le remboursement de votre trajet domicile/hôpital que vous venez de payer.

Vous voulez vous rendre à votre séance de protonthérapie à l’institut Curie d’orsay, vous pouvez directement demandé un taxi conventionné centre de l’institut-curie-d-orsay.

A noter qu’il peut exister plusieurs types de taxi pouvant assurer gratuitement le transport des personnes malades, et se rendant à l’hôpital : le taxi conventionné, le taxi VSL et l’ambulance. Ces trois notions sont à ne pas confondre.

Comment profiter de la prestation d’un taxi conventionné pour vous rendre au centre de l’institut-curie-d-orsay?

Parce que les frais de transport pour suivre des soins réguliers à l’institut Curie d’orsay qui s’accumulent pèsent au final lourds, vous avez la possibilité de vous les faire rembourser par la sécurité sociale. Mieux encore ! Vous n’aurez rien à payer pour votre trajet grâce à un taxi conventionné, il suffit juste de bien respecter ces quelques points :

  • Avoir un bon de santé : qui soit correctement rempli, et où le trajet soit bien prescrit par le médecin de l’institut-curie-d-orsay. Hors trajet, le chauffeur pourra vous demander de payer la course. Ce document doit aussi notifier votre état de santé. De même, si vous ne disposez pas de cette pièce, votre chauffeur de taxi pourra vous donner un papier qui vous permettra d’être remboursé une fois à l’institut.
  • Réserver votre taxi conventionné : vous devez faire appel au chauffeur pour vous prendre à votre domicile, et bien notifier que vous êtes à la recherche d’un taxi conventionné, et non pas un taxi VTC. Et d’ailleurs, pour plus de prudence, n’hésitez pas à demander au chauffeur s’il s’agit bien d’un taxi conventionné.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
41star1star1star1stargray