Pourquoi choisir une location utilitaire à Paris ?

Ville chaleureuse et dynamique, Paris séduit aussi bien les Français que les étrangers de passage dans l’Hexagone, que ce soit dans le cadre d’un projet personnel tel que vacances ou professionnel. Dans tous les cas, la capitale est en évolution permanente et accueille de nombreux visiteurs chaque année.

Que vous envisagiez de déménager dans la « Ville lumière » ou que vous ayez besoin d’expédier des produits volumineux dans le 75, le recours à une agence de location utilitaire Paris vous sera d’une aide précieuse. Celle-ci dispose en effet de véhicules adaptés pour récupérer ou transporter des objets encombrants en toute simplicité : fourgons, camionnettes, pick-up, combispaces, tout-terrain…

location utilitaire paris

À chaque circonstance, un utilitaire adapté

Destiné au transport de marchandises, un utilitaire est un véhicule avec un PTAC (poids total autorisé en charge) de moins de cinq tonnes. On distingue l’utilitaire de petite capacité de 3 mᶾ à 20 mᶾ de l’utilitaire spécialisé de type hayon ou benne. La location d’un tel type de véhicule concerne principalement le transport d’objets volumineux et les déménagements, mais pas seulement. Voici quelques cas de figure qui nécessitent l’utilisation d’un véhicule utilitaire de location :

  • Déménagement: transporter soi-même ses meubles avec une voiture inadaptée relève de l’impossible. En cas de déménagement, mieux vaut faire appel à un professionnel qui saura choisir entre un fourgon de 9m² et un camion de 15m² ou 20m² selon le volume des objets à déplacer.
  • Rénovation: contrairement aux idées reçues, la location d’utilitaire est aussi indispensable dans le cadre d’un chantier de rénovation. En effet, pour réaliser un gros œuvre par exemple, les professionnels pourront recommander l’utilisation d’un camion-benne.
  • Location à l’heure: pour une intervention d’urgence ou de quelques heures, louer un utilitaire présente un gain de temps et d’argent, sachant que certaines agences peuvent proposer une formule de location à l’heure en fonction des besoins du client.
  • Location pour les artisans: la location d’utilitaire s’adresse également aux artisans ne disposant pas de véhicules adaptés dans l’exercice de leur activité (transport de marchandises, de produits volumineux, de matériel…). Encore faut-il disposer d’un permis adapté pour pouvoir circuler légalement dans la capitale.

Louer un utilitaire à Paris : un geste pour l’environnement

Un dernier avantage de la location de véhicules utilitaires et qui n’est pas le moindre, c’est de participer à la protection et à la préservation de l’environnement.

De prime abord, la location permet de réduire significativement le nombre de voitures en circulation. Comme certaines initiatives telles que le covoiturage ou l’autopartage, cette alternative participe à la réduction des bouchons, et donc les émissions de CO2.

Aussi, il est important de souligner que les véhicules utilitaires proposés par les agences de location sont souvent des modèles récents. C’est-à-dire qu’ils sont largement moins polluants que les véhicules mis en circulation précédemment. Aujourd’hui, il est même possible de trouver des véhicules décarbonés dans la plupart des professionnels de la location d’utilitaires à Paris.

 

En savoir plus sur les locations de véhicule:

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
41star1star1star1stargray