Location de voiture pour mariage et occasions

Le mariage est un événement particulier qui ne s’organise pas tous les jours, alors autant bien se préparer pour que tout se passe comme on le souhaite. En plus du choix du thème et de la décoration, une réception réussie passe aussi par un véhicule de transport adapté à la cérémonie de mariage. Pour les futurs mariés à la recherche d’originalité, mieux vaut s’adresser à une entreprise spécialisée dans la location de voiture de mariage afin de trouver le meilleur modèle. Sans plus attendre, voici quelques conseils pour vous aider dans vos démarches.

Louer une voiture de mariage : définir son budget

Comme pour la réservation de la salle de mariage, des traiteurs et autres pôles de dépenses, il convient également d’établir un budget dédié à la location de voiture de mariés. Grâce à cette information, il vous sera plus simple de comparer les différentes offres mises à votre disposition, aussi bien en agence que sur Internet. Quoi qu’il en soit, de nombreux critères doivent être pris en compte pour déterminer le prix de la location : le modèle/marque du véhicule, la distance à parcourir, la durée de la location, etc.

Bon à savoir : si vous souhaitez louer une voiture de mariage de luxe, il faudra prévoir une caution plus importante.

Choisir une voiture adaptée au style de son mariage

Après avoir défini clairement votre budget, l’étape suivante consiste à trouver un véhicule de mariage assorti avec votre style. Si vous prévoyez une cérémonie des plus raffinées, vous ne devrez pas choisir n’importe quel modèle et optez pour une voiture élégante et ancienne comme une Bentley de 1957. Si le thème de votre mariage est plutôt glamour, privilégiez une limousine. Pour un thème vintage ou une réception champêtre, les bus Volkswagen et 2CV d’autrefois attireront certainement les regards !

Contacter une entreprise de location de véhicule de mariage

Maintenant que vous avez une idée en tête concernant le modèle du véhicule, il est temps d’effectuer quelques recherches sur Internet pour trouver une entreprise de location voiture mariage. Pourquoi cette option plutôt que contacter un particulier ? Simplement parce que les entreprises professionnelles disposent de chauffeurs et de véhicules de remplacement en cas de problème. Des assurances et autres garanties viennent s’ajouter à ces services pour rassurer davantage les clients.

Comparer les offres de location de voiture de mariés

Avec le succès grandissant d’Internet, de nombreux acteurs se sont lancés dans la location de voiture de mariés en ligne à tel point que l’on se perd souvent au moment du choix. En effet, les offres sur le web ne se valent pas toutes qu’il convient de comparer. Il suffit d’effectuer quelques recherches ou consulter les avis laissés par les internautes pour trouver la meilleure offre.

Relire le contrat de location avant la signature

Une dernière étape à ne pas négliger : la signature du contrat de location de la voiture de mariage. Pas question de se précipiter, sachant que certaines clauses peuvent être incomplètes ou cacher des frais additionnels. Il est donc conseillé de bien lire et relire attentivement le contrat pour vérifier l’existence d’une assurance, d’un chauffeur ou de voiture de remplacement en cas de panne, etc.

Bon à savoir : pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute, mieux vaut se préparer 3 mois à l’avance pour louer sa voiture de mariés en toute simplicité.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star