Entreprise, pourquoi opter pour une location de voiture au mois ?

Un chef d’entreprise doit faire face à de nombreuses dépenses, et son temps est précieux. L’usage d’un véhicule efficace et adapté à la nature de son activité est donc essentiel, non seulement pour faire des économies, mais également pour se concentrer sur les tâches qui concernent sa société. La location de voiture au mois se présente donc comme une solution idéale.

Voiture de location pour entreprise

Voiture de location pour entreprise

Qu’est-ce que la location de voiture au mois ?

La location de voiture au mois permet de disposer d’un véhicule professionnel sur une période limitée à moyen terme. Le conducteur peut choisir un kilométrage et une catégorie de véhicules (utilitaire, électriques, SUV…) afin de disposer du modèle adapté aux besoins de son activité professionnelle, en termes de capacité de chargement, de performances et d’adaptabilité.

Cette formule se montre particulièrement souple et permet de répondre à des besoins ponctuels. Par ailleurs, les professionnels qui optent pour cette solution bénéficient de services tels que la maintenance, les pneumatiques, l’assistance, le véhicule relais en cas d’immobilisation, ou encore l’assurance.

Quels sont les avantages de la location moyenne durée ?

La location moyenne durée parvient à allier efficacement la flexibilité de la courte durée et la maîtrise du budget ainsi que la qualité des services de la longue durée. A cela s’ajoute un certain nombre d’avantages indispensables pour les professionnels :

  • Un entrepreneur doit faire face à la multiplication des situations professionnelles et à la transformation des modes de travail. Il doit donc être en mesure d’équiper ponctuellement des collaborateurs en CDD, en stage ou encore en intérim.
  • Toute activité doit aujourd’hui effectuer des missions limitées dans le temps. La moyenne durée permet de remplir ces missions brèves sans subir le coût d’une immobilisation qui aurait été inévitable en cas de longue durée, ou bien d’un achat.
  • Louer permet de bénéficier d’un large choix de catégories de véhicules, de modèles neufs et correctement équipés à tout moment.
  • La location de voiture au mois, selon l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, permet de répondre aux contraintes des véhicules trop kilométrés, ou des formules n’autorisant pas de prolonger le contrat. Il s’agit d’une solution tampon dans le cas de processus de décision longs, en attendant l’arrivée d’un modèle neuf ou la mise en place de nouveaux budgets au sein de l’entreprise.
  • Il n’est pas nécessaire de s’endetter ou d’investir plus d’argent que nécessaire avec la location de voiture au mois, puisque seul un dépôt de garantie restitué à la fin du contrat peut être demandé lors de la signature.
  • Grâce à un loyer tout compris (services inclus), le conducteur peut calculer facilement ses dépenses et maîtriser son budget à moyen terme.

En d’autres termes, cette formule présente des avantages multiples. Ces atouts sont en mesure d’intéresser aussi bien les professionnels indépendants que les entreprises gérant des parcs automobiles de plus grande taille, comme évoqué sur Entreprise-et-compagnie.fr.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star