Vous êtes sur le point de projeter vos prochaines vacances aux USA ? Il est nécessaire de s’y préparer à l’avance. Pour profiter à fond des paysages et de l’ambiance de vie aux États-Unis, voyager en auto est recommandé. D’ailleurs, les services de location de voiture ne sont pas rares dans le pays. Et les prestataires s’efforcent de vous proposer une prestation de qualité. Notons cependant, qu’il y a quelques préparatifs et démarches obligatoires pour que votre séjour se passe sous les meilleurs auspices.

Les documents administratifs nécessaires

Pour entrer sur le territoire américain, vous devez vous munir de quelques documents spécifiques. Entre autres, vous devez avoir un VISA ESTA. C’est une autorisation électronique de séjour pour les États-Unis. Elle fonctionne tel qu’un VISA touriste. En ce sens, elle vous permettra de rester sur place le temps de 90 jours. C’est suffisant pour visiter les plus belles villes de l’Amérique de Nord comme le présente ce site http://www.chambre-hote-cote-azur.com/le-top-5-des-plus-belles-villes-nord-americaines/.

Il importe également de noter que les États-Unis n’acceptent plus les passeports autres que biométriques et électroniques. Le but étant de faciliter les vérifications auprès de la douane. Les passeports doivent être en cours de validité. Ils vous seront utiles dès votre demande de VISA ESTA. En effet, il faudra en fournir une copie aux ambassades pour vérification.

Ford et voyage USA

Les préparatifs pratiques à faire

Outre les démarches administratives, quelques préparatifs sont à faire afin de s’assurer que le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Alors, il est nécessaire que :

  • Vous pensez à louer votre voiture en avance. Les prestataires pourront alors vous récupérer à l’aéroport. De quoi vous faciliter le transfert.
  • Vous réservez également vos hôtels pendant la meilleure saison. Pendant les périodes d’influence, les prestataires peuvent majorer leur tarif. Les applications d’organisation de voyage peuvent vous aider à comparer les prix facilement et en quelques clics.
  • Les billets d’avion sont à réserver en avance. Pensez à prendre des billets aller et retour en même temps. Cela peut vous aider à réduire le budget de votre séjour. En outre, c’est une manière comme une autre afin de rassurer les autorités sur la durée réelle de votre voyage.

Les assurances voyages sont également obligatoires pour un voyage aux États-Unis. Elles couvent les dépenses imprévues, notamment celles concernant la santé. Les packs prémiums peuvent même vous proposer un service de rapatriement en cas de besoin.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star