Les simulateurs d’assurance automobile sur Internet

Vous désirez prendre une assurance véhicule, et vous ne savez pas par ou commencer ?

Dans le but de faire jouer la concurrence, il est fortement conseillé d’utiliser les comparateurs d’assurance en ligne.

Ceux-ci vous permettront de mettre en face les divers contrats des assureurs comme :

  • La Matmut
  • La Maif
  • Axa
  • Assurland
  • Eurofil et bien d’autres encore comme Gan, MMA

Simulateur ou comparateur d'assurance en ligne

Les comparateurs d’assurance comme Misterassur ou Assurland pour ne citer qu’eux, vous donnent donc la possibilité d’effectuer ces comparaisons.

 

Ce qu’il faut prendre en compte dans la simulation assurance auto :

Suite aux dernières augmentations du prix des contrats d’assurance, il est nécessaire de regarder ce qui se fait ailleurs pour avoir une estimation chiffrée de ce que proposent les différents assureurs.

On pourra constater que l’assurance au tiers, pour un véhicule mis en circulation il y a plus de 5 ans sera beaucoup plus intéressante lorsqu’on passe par une simulation assurance auto.

Nous savons que les comparateurs d’assurance négocient avec les assureurs pour que ceux-ci acceptent des baisses lorsque le contrat est signé en passant par un de ces outils.

Le propriétaire du comparateur, quant à lui se rémunère via une commission au contrat signé.

 

Les vérifications à effectuer :

Il vous faudra également vérifier le montant de la prime en cas d’accident et si vous avez des séquelles corporelles, en effet celle-ci est parfois inférieure de trois fois moins d’en contrat d’assurance à un autre !

Il vous faudra aussi vérifier en cas d’accident si votre assurance vous octroie le droit à une voiture de remplacement pendant la durée des réparations.

Vous devrez aussi regarder s’il existe un cout additionnel de franchise en cas de litige.

Il est fortement recommandé de vérifier les conditions lors d’un vol de véhicule, car il est courant de constater dans les simulations des assurances automobiles que si une effraction est commise lors du vol et que celle-ci n’as pas d’impact de casse sur le véhicule lors du vol mais uniquement sur l’électronique embarqué puis que la voiture est retrouvée, les remboursements ne sont pas tous égaux devant le fait accompli.

 

Les autres pages traitant du même sujet :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray