Partir en camping-car avec un Iveco Daily 4X4

Un habitué du camping ne devrait pas craindre que son véhicule ne puisse pas tenir la route. C’est pour cette raison qu’il est important que vous sachiez dans quel type de véhicule investir. Un Iveco Daily 4X4 a tout ce qu’il faut pour vous accompagner où que vous alliez.

Camping car iveco daily 4x4

Présentation du modèle

L’Iveco Daily 4X4 est un véhicule qui s’affiche avec beaucoup de robustesse. Il est un peu comme un hybride *balançant entre camping-car et camion. Il est doté de 24 rapports dont 6 de vitesses et 4 rapports normaux/courts de transfert. Ses blocages différentiels sont au nombre de trois. Son moteur, un cylindré de 3 litres d’une puissance de 176 chevaux, est capable de lui faire franchir des pentes de 45°. Il est équipé du turbo common rail (injection directe à haute pression. L’Iveco Daily 4X4 a un pare-chocs avant qui est tout en acier.

Son châssis est de type tout-terrain. Le véhicule est adaptable à pratiquement tous les types de surfaces. Et ce n’est pas seulement parce qu’il est robuste, mais c’est aussi grâce à sa prise de mouvement (PTO). En effet, cette option se traduit par une combinaison des rapports de la boîte de vitesse ainsi que celle de transfert. Notons par ailleurs, que les angles d’attaque du véhicule sont en avant comme en arrière, ce qui augmente considérablement sa force sur les terrains difficilement praticables.

Pourquoi ce choix pour le camping ?

Quand on parle de faire du camping, généralement il est fait allusion à des lieux difficilement accessibles pour des véhicules ordinaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de campeurs vont à pied sur le lieu du camping. Il est possible de s’épargner une corvée pareille en faisant le choix d’utiliser un véhicule comme l’Iveco Daily 4X4.

Avec les capacités qui sont les siennes, il peut franchir n’importe quelle surface. Même si vous camper en hauteur, il peut vous y conduire, à condition qu’il ne soit pas question d’affronter une pente complétement raide, autant faire de l’alpinisme dans ce cas. Le matériel de camping pourra être rangé à l’arrière du véhicule, et il est assez spacieux pour transporter tout ce que vous souhaitez.

En cas de problème

En dépit de toute cette force que peut dégager un Iveco Daily 4X4, il n’en reste pas moins un véhicule et comme tous les autres, il peut être sujet à des problèmes de tous genres. Déjà avant de partir, pensez à vous prendre un ou deux pneus de secours. Ainsi en cas de crevaison, vous pourrez changer le pneu hors d’usage et continuer tranquillement votre chemin. Munissez-vous aussi du matériel adéquat, comme une clé, un cric, un triangle de signalisation, un extincteur, etc. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez en acheter sur internet. Il y a un bon nombre de sites qui proposent des pièces détachées pour un Iveco Daily.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star