L’utilité d’un logiciel de gestion de voiture

Encore aujourd’hui dans les pays pauvres, avoir une voiture signifie aisance, richesse et confort acquis pour le quotidien.

Dans les pays riches, c’est plutôt la marque qui renvoie à cela.

Mais dans les deux cas, avoir une voiture veut d’abord dire avoir des responsabilités supplémentaires par rapport à un ménage qui n’en a pas.

Afin de faire le bilan sur les actions reliées à la possession d’un véhicule, un téléchargement gratuit de logiciel de suivi véhicule a été mis en place sur ce site, il reste gratuit pour une période d’essai de 21 jours, il a été créé pour faciliter la gestion de vos voitures et autres moyens de locomotion.

Les atouts d’un logiciel de suivi de moyens de locomotion

Les informaticiens et concessionnaires de voitures ont travaillé ensemble sur la mise au point de ce genre d’outil informatique qu’est le logiciel automobile.

Il en existe plusieurs sortes aujourd’hui sur internet, et ils sont, pour la plupart directement téléchargeables.

Leur manipulation dépend alors de leur fonction.

Concernant l’outil de suivi des coûts d’une voiture, le logiciel permet d’avoir un bilan régulier sur les dépenses qui sont reliées à son moyen de locomotion.

Parmi cela, il y a les dépenses en essence, en entretien, les frais particuliers comme en cas d’accident, les frais de visite et de contrôle technique ainsi que ceux pour les différents entretiens que l’on devra entreprendre sur la voiture.
Ce logiciel permet de comparer ces frais annuellement et/ou mensuellement selon les besoins de son utilisateur.

Grâce à cet outil, on a aussi la possibilité de mettre à jour nos dépenses et ainsi d’y garder un oeil, les freiner quand il le faut ou en profiter quand on en a la possibilité.

En fait, ce genre de programme permet de contrôler toutes nos actions en ce qui concerne notre voiture ou notre moto, je dirais même pour n’importe lequel des moyens de locomotion existants.
Toutes les données concernant le fonctionnement de la voiture peuvent aussi être complétées dans ce programme informatique depuis les résultats des contrôles techniques jusqu’aux dates importantes à ne pas oublier comme les dates de visite de contrôle, par exemple.

Gestion et suivi des couts véhicules auto moto

Il a alors la faculté de fonctionner comme un logiciel diagnostic auto puisqu’il peut déceler à l’avance les défaillances à réparer lors d’une prochaine visite.

Enfin, déceler est un bien grand mot, mais par déduction vous pourrez savoir à quel moment ou dans combien de kilomètres, les actions devront être réalisées.

Camping-car

Cet outil peut donc être adapté pour une utilisation sur un camping-car par exemple.
On pourra ainsi déterminer la date du prochain contrôle technique ou alors planifier avec son agenda, à partir de quel date nous n’utiliserons plus notre camping-car et ainsi, réserver le garage ou dépôt où nous l’entreposerons pour l’hiver.

La moto

Besoin de changer ses freins, de faire la révision de sa moto ou de réaliser sa vidange ?
L’application de gestion de véhicule peut tout simplement vous avertir, si vous avez rentré les données appropriées.
Il calculera pour vous la date de ces entretiens alors que vous lui aurez précédemment indiqué les kilomètres effectués avec votre moto.
Le programme informatique vous fournira donc un suivi minutieux qui pourra être archivé via une fonction de sauvegarde.

 

L’Auto, moyen de locomotion préféré des Français

Comme nous le savons, l’automobile est le moyen de locomotion préféré des Français.
Elle nécessite cependant un suivi régulier, et notre logiciel pour les voitures, vous aidera dans cette tâche.
De la petite citadine à la grosse berline, le suivi d’un véhicule est possible avec notre programme.

Logiciel pour Utilitaire

Comme nous en avons déjà parlé sur le site, l’utilitaire est un besoin fondamental pour l’artisan.
Celui-ci pourra donc utiliser le logiciel de suivi des entretiens pour utilitaire qui lui permettra de rallonger le temps de vie de son véhicule en gérant et en planifiant tous les points chauds de l’entretien.

Menu :

  • HTH Super Winterprotect - produit d’hivernage Quantité - Bidon de 1 L
    Prévient les dépôts de tartre, lutte contre les algues et les champignons parasites. Non moussant Forte teneur en matières actives, sans phosphates. Facilite la remise en service de la piscine au printemps. Compatible avec tout type de traitement et de filtration. Mode d’emploi : Mettre 1 L pour 35 m3. Conditionnement : Bidon de 1 ou 3 L (liquide)
  • Bayrol Puripool Bayrol - produit d’hivernage Quantité - Bidon de 3 L
    Puripool Bayrol Un produit d’hivernage complet En utilisant le Puripool de Bayrol vous préservez la qualité d’eau de votre piscine pendant l’hiver et facilitez la remise en route de votre piscine le printemps venu. Sa formule est spécialement élaborée pour qu’il soit concentré, non moussant, stable en présence de chlore et il évite les dépôts calcaires ainsi que la prolifération des algues pendant cette longue période d’hiver où le bassin va être à l’arrêt complet. Ce liquide concentré est compatible avec toutes les méthodes courantes de traitement (oxygène actif, brome, chlore...) et avec tous les systèmes de filtration. Sans sulfate de cuivre De nombreux autres produits d’hivernage contiennent du sulfate de cuivre en dosage faible. Il s’agit d’un puissant pesticide couramment utilisé dans l’agriculture pour son action algicide et fongicide mais pas le Puripool de Bayrol. Le sulfate de cuivre, en plus d’être nocif en cas d’ingestion et irritant pour la peau et les yeux, peut aussi tàcher définitivement les liners s’il est surdosé et il ne se dégrade pas dans l’eau donc impossible de s’en débarrasser sans vider complètement la piscine. Vous l’aurez compris, autant éviter de trouver ce composé dans les produits que vous choisissez pour traiter votre piscine. Il vaut mieux utiliser exclusivement ce traitement d’hivernage de référence. Dosage et mode d’emploi Dosage recommandé : 0,5 L pour 10 m³ Lieu de dosage du produit : directement dans le bassin Type de filtre : tout type de filtre Fréquence de dosage : en fin de saison avant l’hivernage La qualité Bayrol L’entreprise Bayrol est née en Allemagne et s’est lancée dès 1927 dans la fabrication de produits chimiques de qualité. C’est aujourd’hui le leader européen des produits de traitement des piscines et des spas gràce à une expertise reconnue et une innovation constante. La qualité et la sécurité sont au coeur du travail de la société qui utilisent les technologies les plus avancées et un personnel européen qualifié pour proposer des produits haut de gamme et des innovations brevetés.
  • HTH Super Winterprotect - produit d’hivernage Quantité - Bidon de 3 L
    Prévient les dépôts de tartre, lutte contre les algues et les champignons parasites. Non moussant Forte teneur en matières actives, sans phosphates. Facilite la remise en service de la piscine au printemps. Compatible avec tout type de traitement et de filtration. Mode d’emploi : Mettre 1 L pour 35 m3. Conditionnement : Bidon de 1 ou 3 L (liquide)