Les outils électroniques pour les statistiques des véhicules

Les différentes applications automobiles existantes

Il existe différents types de logiciels de suivi de véhicule, que ce soit pour suivre des automobiles ou des motos, le suivi par ordinateur est beaucoup plus simple, les calculs étant automatisés une fois les données saisies.
Notre programme possède également un guide utilisateur ou mode opératoire de gestion des couts automobiles.
Il existe donc des logiciels voiture, qui sont équipés d’électronique et de calculateurs qui serviront à établir des résultats.
Des relevés qui pourront être étudiés par votre garagiste ou par votre copain mécanicien auto.
Il existe aussi des applications dédiés au professionnels tels que les garagistes, qui leur permettent de gérer leur stocks de pièces de rechange, de planifier leurs interventions sur les différents moyens de locomotion.

Présentation de notre logiciel de suivi automobile

Exemple de notre logiciel de suivi véhicule

Les centres de contrôle technique peuvent aussi utiliser ce genre de logiciel qui leur permet de planifier leur rendez-vous.
Les appareils qu’ils utilisent également pour tester les véhicules sont aussi équipés d’électronique embarquée qui leur sort les résultats des tests déterminants pour la validité d’un CT.

Les avantages de la gestion de véhicules avec un système informatique

Pouvoir administrer ses véhicules avec un progiciel est un vrai plus, en effet il vous sera possible de réaliser des archives informatiques, des impressions papier, et le plus important, de pouvoir en sortir des statistiques sur les périodes qui vous intéressent.
Pouvoir analyser vos dépenses passées vous permettra de réaliser des estimations sur vos dépenses à venir et ainsi de pouvoir mieux gérer vos budgets.

Application entretien voiture

Ici on vous parle du logiciel d’entretien de véhicule, que ce soit des voitures ou tout autre véhicule roulant et à moteur.
Nous avons donc programmé pour vous un logiciel de qualité qui répondra à vos attentes.
Ma gestion véhicule vous servira à conserver un calendrier pour gérer votre auto ou votre véhicule de société.

OBD Logiciel diagnostic auto

L’OBD ou On Board Diagnostics est donc un progiciel utilisé en se connectant au véhicule par le biais d’une fiche spécifique et prévue à cet effet.
L’application de diagnostic voiture est utilisé dans le cas de panne. Et pour faire différents diagnostic des véhicules automobiles.
Il vous servira par exemple pour tester le fonctionnement d’un moteur de voiture.

Géolocalisation de véhicule

Les programmes informatiques qui permettent de suivre les véhicules à distances sont de plus en plus nombreux sur le marché.
Utiliser par les entreprises de transport ou installées sur les voitures de luxe comme système de traçage, les applications de géolocalisation de véhicules ont une utilité pour les particuliers et les professionnels.
Un système embarqué relié par GPS ou par satellite à une base de donnée interrogeable à distance vous permet de situé ou se trouve le véhicule avec le système embarqué.

Gestion de parc automobile et flotte auto

Les entrepôts de voiture servent aux concessionnaires à stocker les véhicules en attente de vente.
Ces parcs auto ou flotte automobiles doivent être gérés par des bases de données informatiques.
Il serait en effet difficile de savoir quelle type de voiture et quelle quantité est entrée ou sorti sans système de gestion informatisé.

Découvrez plus d’infos sur ce sujet :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray