La voiture, combien ça coute :

Logiciel automobile

Pour commencer, si vous vous posez la question du cout d’une automobile de nos jours, ce qu’elle vous coutera à l’achat ou alors à l’année, voir au mois alors nous avons créé pour vous ce logiciel de gestion véhicule que vous pourrez télécharger gratuitement en suivant le lien dans le texte ci-avant.

Si vous vous posez des questions et que vous n’avez jamais suivi les couts de votre voiture, alors ce logiciel est fait pour vous, et il vous rendra également d’autres services.

Beaucoup de conducteurs ne se rendent pas compte des dépenses qu’ils réalisent sur l’entretien et les couts de carburants, notre programme est là pour vous aider à y voire plus claire.

 

Une auto pour quel besoin ?

Nous nous demandions donc si une automobile était indispensable de nos jours, et bien une grande majorité des personnes le pensent, les loisirs, le travail et toutes les autres nécessités qu’ont chaque personne, rendent vraiment une voiture irremplaçable.

Les transports en commun n’offrent pas il est vrai la liberté que peut procurer la conduite de son propre véhicule, celui-ci permet de ne pas avoir de contraintes d’horaire ni de trajet, d’éviter la foule que l’on pourrait trouver dans les bus ou les trains.

pourquoi une voiture pour tous

Conserver sa voiture en bon état, c’est l’entretenir.

Il est vrai que l’automobile reste le moyen de transport le plus rapide, et certainement l’un des plus confortables.

Cependant il apporte parfois des désagréments et contreparties, que l’on peut connaitre dans les bouchons par exemple.

A l’inverse, les routes sont de mieux en mieux entretenues, et il est fort agréable de conduire sa voiture pour partir en vacances en y accédant via l’autoroute, ou mis à part quelques week-end de forte fréquentation dans l’année, la circulation y est assez fluide et aisée.

Puis certaines personnes apprécient beaucoup le fait de pouvoir s’offrir la voiture de dernier crie, même si cela n’est pas donné à tout le monde !

Il est cependant utile de noter que les chiffres des statistiques Françaises aussi bien qu’Européennes démontrent, que l’achat d’automobile par les jeunes de 25 à 35 ans ne se porte en majorité que sur de la voiture d’occasion.

 

Quelle marque de voiture choisir

Maintenant que vous avez pris la décision qu’une voiture vous est indispensable, et à condition d’avoir votre permis de conduire pour la piloter, il va vous falloir passer chez un concessionnaire pour acheter une voiture neuve de marque, ou alors vous décider pour une voiture d’occasion.

Si vous n’avez pas budgété cet achat, il vous faudra aussi avoir recours à un prêt auto qui pourra s’étaler sur une durée pouvant aller jusque cinq ans.

 

Assurer sa voiture

Avant toute chose, vous devrez souscrire une assurance automobile.

Pour vous couvrir des dégâts que vous pourriez causer à vous-même ainsi qu’aux autres conducteurs, aux passagers de votre voiture, aux piétons ou encore des dégâts matériel que vous pourriez occasionner.

De plus il est bon de savoir qu’une assurance automobile est obligatoire, et rouler sans assurance est interdit par la loi.

 

Entretenir sa voiture

Oui, il vous faudra aussi penser à maintenir votre voiture dans l’état, en l’entretenant de façon régulière selon les recommandations du constructeur automobile.

Pour cela vous devrez comme il vous le sera préconisé dans le cahier des recommandations techniques de votre auto, réaliser régulièrement la révision de votre automobile dans la concession ou vous l’aurez acheté ou chez tout garagiste à condition que celui-ci soit agréé par la marque du constructeur.

Dans cette partie de l’entretien auto, vous devrez également réaliser comme la loi l’impose, votre contrôle technique obligatoire dans les délais impartis pour ne pas risquer une amende et de mettre en jeu la sécurité d’autrui et la vôtre.

 

La côte gratuite pour voiture

Vouloir vendre sa voiture, n’est pas un acte anodin, il faudra donc se renseigner avant la mise en vente du prix auquel vous pourrez céder votre véhicule.

En général, les gens utilisent la cote des voitures pour voir les prix auxquels ils peuvent se référer pour l’achat d’une automobile.

Il vous faudra donc prendre en compte ce critère avant de mettre en vente votre auto sur le bon coin et dans les petites annonces des journaux locaux, mettre un prix trop élevé risque de ne vous amener que peu d’acheteurs.

 

Les autre moyens de locomotion :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star